
Centre de ressources et d'échanges
pour le développement social et urbain - Rhône-Alpes
Entrée en politique de la ville : l’Arsenal en 1993, les Clochettes en 1995
Signataires du contrat : Ville de Saint-Fons, Communauté urbaine de Lyon, État, Région, conseil général du Rhône, Caf de Lyon, Opac du Rhône, Batigere Rhône-Alpes, Alliade Habitat, Adoma
Géographie prioritaire : deux quartiers en catégorie 1 (Arsenal – Maisons Bleues Grande Terre classé en Zus et ZRU, Les Clochettes classé en Zus)
Dispositifs : CLSPD/CLS, Pel/Cel, Plie
Nouveaux dispositifs : PRU (Arsenal), ASV, PRE
Maîtrise d’oeuvre : un chef de projet, une chargée de la gestion sociale urbaine de proximité, un agent de développement social Arsenal, un agent développement social et habitat Clochettes, un coordonnateur PRE, un coordonnateur ASV
Ces éléments résultant du croisement de différentes sources et d'une enquête datant de janvier 2008, quelques erreurs ou manques restent possibles.
CR-DSU - 4, rue de Narvik - BP 8054 - 69351 Lyon Cedex 8 - Tél. : 04 78 77 01 43 - Fax : 04 78 77 51 79